Rédacteur

  • Rédacteur Bernard ARNAULT

17 juin 2021

Dossier n°1 : Le chemin rural du Panteneau au canton de Saint-Martin sur Visorando

Faute aux collectivités de ne pas avoir encore promu ce chemin remarquable du patrimoine naturel des Borderies, le chemin rural du Panteneau au Canton de Saint-Martin est depuis 2 mois affiché sur Visorando au travers de 3 itinéraires proposés aux promeneurs et randonneurs locaux ou moins proches.

Son statut foncier comme celle de son accès ouest (par le chemin rural de la Gîte à Montlambert) ne souffrant pas (ou plus) de contestation, son appellation "CAMUS" a été abandonnée dans le titre de cet article, pour témoigner s'il le faudrait encore qu'il s'agit d'un bien commun à tous.

En cliquant sur le dénomination de chacun des 3 itinéraires, vous accéderez à leur descriptif ainsi qu'à la possibilité de disposer sur votre smartphone d'un balisage virtuel provisoirement utile pour conforter votre localisation dans l'attente de voir disparaître les obstructions faites au droit d'usage du public.

Une boucle  de promenade de 4 km ouverte à tous et plus spécialement aux habitants de Louzac-Saint-André.

Un parcours de 14,69 km intégralement tracé sur la commune de Louzac-Saint-André qui ne dispose toujours pas de son itinéraire propre.

Un  itinéraire "sud" de 7.3 km réparti sur les communes de Louzac-Saint-André et de Saint-Laurent-de-Cognac.

A la fin de l'été un quatrième itinéraire tracé lui plus spécifiquement sur le secteur de Saint-André viendra compléter l'offre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire